Projets en cours
Franzetti Côte d’Ivoire conçoit et réalise le génie civil de 4 CHR et de 2 hôpitaux généraux.
Les événements politiques des années 2000 ont perturbé le développement des équipements de santé du pays. Depuis 2018, l’état ivoirien a lancé un vaste projet de construction de structures sanitaires, avec l’objectif de proposer aux Ivoiriens un patrimoine hospitalier suffisant, avec des infrastructures de soins de qualité équipées de matériel de dernière génération.
C’est dans ce cadre que la société anglaise NMS Infrastructure Limited a signé avec l’état ivoirien, le 19 septembre 2019, un contrat de construction et d’équipement de 4 Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) à Bouaké, Boundiali, Minignan et Katiola, et de 2 hôpitaux généraux à Kouto et Ouangolodougou.
L’expertise bien connue de Franzetti Côte d’Ivoire en matière de génie civil et la belle réputation de l’entreprise lui ont permis d’être retenue pour contribuer à cet énorme projet, essentiel pour le pays.
Franzetti Côte d’Ivoire assurera :
- les terrassements généraux des plateformes,
- le génie civil des bâtiments,
- la construction des réservoirs d’eau, des Voiries et Réseaux Divers,
- la pose des réseaux AEP, eaux usées et pluviales,
- la sécurisation du site (clôtures),
- l’aménagement paysager des sites.
Le projet débutera en mai 2020 pour une livraison en 2021.
Une reconnaissance majeure de la pluricompétence de Franzetti Côte d’Ivoire et la confirmation éclatante de sa position d’entreprise de référence en Côte d’Ivoire.